[Champ.R2] Une première réussie !

Le Racing Club Alpin recevait ce dimanche 23 septembre la formation d’Aix Les Bains, dans le cadre de la première journée de championnat R2 Auvergne Rhône-Alpes 2018-2019.

Le RCA recevait à domicile la formation savoyarde d’Aix, dans un championnat où chaque point devra être précieusement glané, en vue d’être dans les 4 premiers du classement à l’issue de la 1ere phase en décembre, synonyme de poule d’accession de janvier à mai.

Emmenés par Talib et Chergui, les rayés rouges montrèrent immédiatement toute l’étendue de leur qualité, notamment technique, face a des savoyards pourtant méritant, mais quelque peu dépassés.

Devant près de 150 spectateurs, les jeunes joueurs du RCA auront livrés une belle prestation devant leur public, mêlant combinaisons, solidarité et enthousiasme. Si tout reste bien entendu perfectible, le RCA aura déroulé et empoche au final une bien belle victoire 12 à 2, pour occuper une 1ere place qui fait du bien, surtout après le volte-face soudain de 2 coachs partis en pleine préparation…

La championnat ne fait que commencer et n’augure pas les prochaines joutes de qualité à venir, avec de belles formations tels que Virieu, JOGA ou PVF… Il faudra y aller au courage avec un groupe jeune et prometteur certes mais le RCA, outsider, devra faire montre de courage et d’abnégation pour remporter chaque finale qui s’annonce.

Rendez-vous en championnat dans 15 jours à « domicile » pour un beau derby face à PVF Voiron, qui l’a lui aussi emporté 3 à 2 face à Odyssée St Genis (74), autre gros morceau de la poule.

Au travail…

Dans le même temps, l’équipe réserve s’est inclinée 1 à 4 face à Nuxerete FS38, dans le cadre de la 1ere journée de championnat D1 District. De l’envie certes de la part de la B, mais beaucoup trop de limites, notamment physiques et tactiques qu’il conviendra de corriger. Plutôt logique au vu de l’arrivée tardive de certains joueurs et de la préparation tronquée. Il faudra continuer à travailler et ne pas baisser les bras dans un championnat qui s’annonce long…